Saison artistique

=> Consulter la plaquette de la Saison 2016-2017

Conservatoire à Rayonnement Intercommunal, l’École de Musique et de Danse Jean Wiener s’adapte aux multiples évolutionSpectacle "Comédie musicale" avec l'école Jean Wieners en cours. Parmi nos préoccupations, il y a bien évidemment les contraintes financières qui pèsent sur les moyens communaux. Chacun sait qu’ils ne sont pas extensibles. Nous avons toutefois cette volonté constante de nous adapter aux attentes, tant sur le plan pédagogique que dans les réponses aux demandes des publics et familles. Le programme de la saison 2016-2017 s’inscrit parfaitement dans le contexte des politiques culturelles établies par chacune des communes membres.

Grâce à une équipe pédagogique et administrative dynamique et compétente, nous proposons un enseignement de qualité. L’école propose tout autant des formations pour les pratiques musicales de loisirs que pour des parcours plus approfondis. Qu’il s’agisse de cours collectifs ou individuels, un large choix artistique vous est proposé.

Toutes les générations peuvent ainsi découvrir l’activité qui conviendra le mieux à chacun. Qu’il s’agisse de l’éveil musical à partir de 10 mois jusqu’aux adultes. Le syndicat Jean Wiener s’adapte au quotidien pour offrir un service qui contribue à l’attractivité de la vie dans notre territoire intercommunal.

Comme vous le constaterez en parcourant la plaquette, la programmation 2016-2017 ne manque pas de belles occasions de nous retrouver autour de la musique et de la danse : spectacle des professeurs, spectacle « Voyage coloré » des élèves de Musique et de Danse, concerts de l’orchestre symphonique, concert « Musiques Actuelles Amplifiées » et spectacles de danse, sans oublier nos stages de découverte et de perfectionnement.

Bonne saison musicale et chorégraphique 2016-2017 à toutes et à tous.

Philippe BONNIN, président
Marie-Thérèse BAUSSON et Claude RAVEL, vice-présidents
du Syndicat Intercommunal de Musique et de Danse Jean Wiener